Les meilleurs SUV d'occasion à boîte automatique

Découvrez notre top 5 des meilleurs SUV d'occasion avec boîte automatique.

Pratiques, sûrs et robustes, les SUV font désormais partie des véhicules les plus populaires en France. Proposés en version diesel, essence, 100 % électrique et hybride, les SUV sont désormais disponibles avec une boîte de vitesse manuelle ou automatique.

Les SUV sont parfaitement adaptés aux besoins de chaque automobiliste et il est donc facile de comprendre pourquoi ils connaissent un tel succès !

Si vous aussi vous avez succombé au charme du SUV et que vous recherchez le confort d'un véhicule à boîte automatique, suivez notre guide : nous vous avons préparé une sélection des 5 meilleurs SUV d'occasion à boîte automatique. 

SUV occasion automatique

Peugeot 3008

Si vous recherchez un SUV d'occasion made in France avec une boîte de vitesse automatique, la Peugeot 3008 est un très bon choix. En fonction de vos besoins et de vos envies, choisissez le SUV Peugeot 3008 avec une motorisation essence, diesel ou hybride.

C'est une voiture très agréable à conduire et bien équipée, avec des options de base comme le GPS, la clim, le Bluetooth et la caméra de recul, mais aussi des options haut de gamme comme les sièges chauffants, le freinage automatique, le système S&S, la vision nocturne et l'écran tactile connecté. 

Actuellement proposé entre 29 600 € et 54 915 € en neuf, le prix d'un SUV Peugeot 3008 d'occasion vendu entre l'année 2009 et l'année 2022 se situe entre 4570 euros et 45 080 euros.

Volkswagen Tiguan

Le Volkswagen Tiguan est un SUV puissant, élégant et technologiquement avancé qui constitue un excellent choix si vous recherchez une voiture de type familiale avec une transmission automatique.

Les automobiles Volkswagen Tiguan offrent en effet la combinaison parfaite entre confort, sécurité et espace pour convenir à vos escapades en famille. Vous y retrouverez toutes les options classiques comme la clim et le GPS tout en bénéficiant de caractéristiques haut de gamme comme l'éclairage intelligent, l'assistance à la conduite semi-autonome et la technologie hybride qui combine la puissance d'un moteur à essence avec celui d'un électrique propre.

Pour les familles nombreuses, vous voudrez considérer la version Allspace du SUV Volkswagen Tiguan, qui propose une troisième rangée de sièges pour offrir sept places assises. 

Vendu neuf entre 39 135 et 61 500 euros, la fourchette de prix d'un SUV Volkswagen Tiguan automatique d'occasion se situe entre 12 790 euros et 45 980 euros.

Renault Captur

Le SUV Renault Captur est l'autre auto fabriquée en France que vous devez absolument considérer lors de l'achat d'une voiture d'occasion avec une boîte automatique.

En plus d'être l'un des modèles les moins chers du marché, ce SUV compact au design sportif a le grand avantage d'être modulable et personnalisable en fonction de vos envies et de vos besoins. Vous pouvez ainsi choisir 3 modes de conduite, une motorisation essence ou hybride et 8 couleurs d'éclairage intérieur.

Les volumes du SUV Renault Captur s'adapteront en outre à votre style de vie et ses technologies faciliteront votre quotidien tout en vous offrant la garantie d'une conduite confortable et sûre.

Vous pouvez trouver le SUV Renault Captur avec boîte de vitesse automatique au premier prix neuf à partir de 10.250 euros et à partir de 7.000 euros d'occasion.

Nissan Qashqai

Le Nissan Qashqai est l'un des premiers SUV compacts à entrer sur le marché automobile. Proposé à l'origine avec une boîte manuelle, le Nissan Qashqai nouvelle génération est désormais disponible avec une boîte automatique en motorisation essence et diesel.

Pour les SUV d'entrée de gamme Nissan Qashqai, vous trouverez les options classiques, telles que le GPS, le blutetooth, le régulateur de vitesse, la clim et le système Start & Stop.

Pour les modèles Nissan Qashqai haut de gamme, la voiture sera également équipée de l'ouverture et du démarrage sans clé, du toit panoramique vitré, des sièges avant chauffants et des phares directionnels à LED. 

Vendus neufs entre 25 290 euros et 42 180 euros, vous trouverez les SUV Nissan Qashqai automatique d'occasion aux prix à partir de 10 000 euros.

BMW X1

Le SUV X1 est l'une des automobiles BMW les plus populaires en France. Disponible avec des motorisations essence, diesel et hybride, le SUV BMX X1 est un modèle proposé avec une boîte de vitesse automatique.

Particulièrement adapté à un usage familial, vous serez séduit par son espace arrière qui, grâce à une banquette coulissante, vous offrira soit un coffre généreux, soit un espace d'assise confortable pour les passagers. 

Les SUV automatiques BMW X1 neufs sont vendus entre 42 000 et 55 000 euros selon les options choisies. Le prix moyen d'occasion est d'environ 30 000 euros.