Quelle est la voiture d'occasion boîte automatique la plus fiable ?

Article publié le mardi 9 août 2022

Que faut-il savoir sur les voitures d’occasion à boîte automatique ?

Sur le marché d’occasion, les voitures avec une boîte de vitesses automatique sont minoritaires. Cependant, trouver un véhicule équipé d’une boîte de vitesse automatique fiable relève d’une tâche professionnelle.

Découvrez dans cet article l’essentiel à savoir sur les voitures d’occasion à boîte automatique les plus fiables du marché automobile.

Comment choisir une voiture d’occasion à boîte automatique fiable ?

Un véhicule d’occasion est avant tout, un véhicule de seconde main, moins cher mais toujours performant. Contrairement à un véhicule manuel, un véhicule automatique ne dispose pas d’embrayage, ainsi les vitesses passeront de manière automatique.

Le marché d’automobile d’occasion est aujourd’hui en plein essor surtout en Europe. Il faut dire que ces voitures offrent un excellent rapport qualité/prix. Bien souvent fiables, ces voitures automatiques sont souvent moins chères.

Vous pouvez suivre le guide d’achat des voitures d’occasion à boîte de transmission automatique avec Jean Lain. Une voiture d’occasion à boîte automatique fiable ne doit pas consommer trop de carburant avec un bon moteur diesel, le passage de vitesse doit être précis, le conducteur doit également bénéficier d’un confort à nul autre pareil.

Quelles sont les marques les plus fiables des voitures d’occasion équipées de boîte de vitesse automatique ?

Ces voitures sont d’autant plus fiables qu’elles sont vendues avec les mêmes garanties que des véhicules neufs. Vous pouvez également commander en ligne et demander une livraison à domicile. Voici quelques marques de voitures d'occasion à boite automatique qui pourraient vous intéresser :

  • Citroën
  • Toyota
  • Nissan

Pour l'achat de véhicules d'occasion à boite automatique, vous pouvez également faire confiance à d'autres marques telles que Peugeot, Renault, Ford, Volkswagen, Audi, BMW, Opel et bien d’autres marques. Plusieurs voitures d’occasion à boîte de transmission automatique sont présentées sur Jean Lain dont l’achat est couronné d'une livraison à domicile.

Boite automatique véhicule d'occasion

Quelles sont les meilleures voitures de ville boîte automatique d’occasion ?

L'un des modèles les plus populaires parmi les véhicules d'occasion dotée d'une boite automatique reste la Suzuki Ignis. Malgré sa petite forme, elle a une allure qui s’adapte à toutes les courses de villes.

La deuxième voiture d'occasion à boîte automatique se nomme Toyota Yaris Hybride. C’est un véhicule qui circule sur le marché d’occasion depuis un bon moment. Elle fournit une puissance de 100 CV en associant 1,5 litre de diesel à une batterie hybride.

La troisième voiture d’occasion à boîte automatique fiable s’appelle Mazda 2. Elle est d’ailleurs la plus fiable parmi celles citées. C’est un véhicule doté d’un équilibre incroyable et facile à manier.

Entre autres voitures de ville d’occasion dotées de boîte de vitesse automatique qui se classent parmi les meilleures, il y a Renault Zoe, Hyundai i10, Mini One Classic, Kia Picanto, Audi A1…

Vous pouvez également trouver des voitures d’occasion équipées d’une boîte automatique sur le marché. Vous trouverez aussi sur le marché d’occasion des véhicules à boîte de vitesse automatique et économiques à 5 portes.

Les avantages d’une voiture d’occasion à boîte automatique fiable

Les voitures d’occasion équipées d’une boîte automatique peuvent être utilisées aussi bien par les particuliers que par les professionnels. De premiers abords, ces voitures sont moins chères sur le marché d’occasion, mais ce prix n’affecte en rien leur fiabilité.

Aussi, le changement de vitesse est automatique, cela permet au conducteur de se détendre tout en étant attentif au volant. Quand le véhicule est fiable, il n’y a pas de risque d’erreurs et le conducteur ne craint pas que la vitesse soit calée.

Ces voitures offrent une meilleure expérience de conduite, car seule la jambe droite est en activité. La boîte manuelle pose d’importants problèmes d’usure alors que ce n’est pas le cas au niveau de la boîte automatique.

Par ailleurs, si vous avez une voiture d’occasion à boîte automatique fiable, vous ne prévoyez rien pour entretenir ou réparer le système d’embrayage.

Pour finir, il existe des milliers de modèles de véhicules équipés de boîte de transmission automatique sur le marché d’occasion. Toutefois, rapprochez-vous d'un professionnel dans le domaine afin de s'assurer de la fiabilité de votre future voiture.

Sur le même thème